Cathy Prost

« Je voudrais que tous les Péroliens qui le souhaitent deviennent acteurs de cœur de notre village. Je crois en ce nouvel équilibre démocratique à la fois réaliste et accessible pour répondre aux enjeux de demain » 

Mme Cathy Prost, élue au Conseil Municipal, est une personnalité charismatique de Pérols. Elle est agée de 52 ans.

Après une licence en droit, elle intègre une école de communication.

Chargée de la communication interne au siège d’un grand groupe d’assurance, elle décide ensuite d’effectuer une coupure dans son activité professionnelle pour élever ses 3 enfants.

Après avoir suivi une formation dispensée par l’association « SEVE », Savoir Être et Vivre Ensemble, elle reprend son activité professionnelle en tant qu’animatrice d’ateliers philo dans les écoles et collèges.

L’objectif de ces ateliers philo est d’apprendre aux enfants et ados à raisonner par eux-mêmes, à amadouer leurs émotions, à faire preuve d’empathie, à coopérer entre eux et les préparer à devenir des citoyens confiants, actifs et responsables.

Installée à Pérols depuis 2002, elle s’est toujours investie dans différentes activités associatives.

 

Tout d’abord membre, puis présidente, d’une fédération de parents d’élèves pendant dix ans, puis bénévole à l’Aide Alimentaire de Pérols pendant 4 ans, elle fait aujourd’hui partie de l’équipe du Vestiaire Paroissial Solidaire.

Elle est également accompagnante en soins palliatifs, au sein de l’ASP-MH, à ce titre, elle accompagne chaque semaine des personnes âgées dans un EHPAD de Montpellier.

C’est parce qu’elle est elle-même une citoyenne confiante, active et responsable qu’elle a décidé de s’engager pour son village en se présentant à l’élection municipale de 2020.

Depuis son élection en 2014 (liste Réussir Pérols), elle a vu se mettre en place un mode de fonctionnement à ses yeux peu démocratique qui exclut les citoyens des choix structurants engagés par la municipalité, des choix pourtant parfois lourds de conséquences …

Elle est aujourd’hui convaincue qu’il est possible de réinventer la démocratie au niveau communal en mettant en place un mode de gouvernance qui permettra à chaque Pérolien de s’exprimer, d’apporter sa pierre à l’édifice et d’avoir la garantie d’être entendu.