Concertation sur le transfert du stade de la Mosson à Pérols

Concertation sur le transfert du stade de la Mosson à Pérols

IMPORTANT : Merci de relayer ce message

La concertation publique sur le transfert du stade de la Mosson à Pérols démarre le 30 août et se terminera le 15 octobre 2021.

C’est le moment d’exprimer votre opinion et d’exiger, comme nous, l’organisation d’un référendum local en fin de concertation pour accepter ou non ce projet.

Identifiés comme le seul groupe d’élus péroliens opposés à ce projet – pour des raisons à la fois environnementales et d’engorgement routier – nous avons tenu une réunion dès le 19 mai dernier avec la Commission Nationale du Débat Publique afin de préparer cette concertation.

Compte rendu de cette réunion détaillant nos inquiétudes sur ce nouveau stade.

Initialement prévue pour se dérouler en août, nous avons obtenu qu’elle soit décalée en Septembre / Octobre afin de permettre au plus grand nombre de participer.

Nos principales inquiétudes ont été reprises dans les thématiques de concertation et c’est donc l’occasion d’exprimer votre opinion sur tous ces sujets.

Une seule de nos demandes, la principale, ne figure pas dans le programme de concertation : Organiser un référendum local en fin de concertation pour accepter ou non ce projet.

Il s’agit pour nous d’une exigence capitale. Il nous parait inconcevable de lancer un projet si important pour l’avenir de la commune sans une acceptation majoritaire des Péroliens.

Une première réunion publique aura lieu le mardi 31 août à 18h au Théâtre des 13 vents

Un dossier de concertation complet et le calendrier de réunions qui va rythmer cette concertation sont disponibles sur ce site : https://www.stadelouisnicollin.fr/

Nous appelons tous les Péroliens à participer à cette concertation et à demander avec nous l’organisation d’un  référendum avant la fin de l’année (lorsque le débat sera achevé)

Nombreux, nous pouvons agir !

Merci de relayer ce message autour de vous et de votre participation.

Pérols Démocratie Citoyenne