Mme Gianiel a t’elle vraiment « tout tenté pour l’union des listes d’opposition » ?

Nous découvrons avec étonnement que Mme Gianiel aurait « tout tenté pour l’union des listes d’opposition ».

Dans les faits, la seule et unique prise de contact directe de Mme Gianiel auprès de Cathy Prost a eu lieu le 25 mai dernier, soit 2 mois et demi après le premier tour et 4 jours avant le dépôt de notre liste en préfecture …

Elle a pris la forme d’une lettre envoyée par mail. Si Mme Gianiel pensait sincèrement qu’une alliance était possible, elle avait plus de deux mois pour la proposer et dans cet intervalle elle n’a pourtant jamais cru bon de décrocher son téléphone ni même d’adresser la parole à Cathy Prost quand elle la croisait dans Pérols …

Un Nième arrangement avec la vérité dont Mme Gianiel nous a hélas habitués.

Quoi qu’il en soit et sachant que notre liste 100 % citoyenne se caractérise par sa totale indépendance face aux intérêts de tous ordres, nous avions déjà voté à une très large majorité notre maintien pour ce second tour.

Que les Péroliens ne s’y trompent pas : que ce soit avec M. Rico ou Mme Gianiel, la même soupe politicienne est au menu : mêmes méthodes autocratiques, même gestion verticale, mêmes petits arrangements, même pratiques floues, même irrespect du débat démocratique, même programme approximatif, … et mêmes dangers pour Pérols !

Pour ne citer qu’un seul exemple : Mme Gianiel a planifié la distribution d’un tract grossier, émaillé de mensonges et de calomnies, le vendredi 13 mars à partir de 19h, soit quelques heures avant la clôture de la campagne du 1er tour. L’intention délibérée de cette diffusion de tract « à l’arrache » était de ne laisser aucune forme de réponse à ses adversaires.

Ce sont des pratiques que nous condamnons car il est facile de répandre des mensonges en excluant arbitrairement toute possibilité de réponse.

Comment espérer, dès lors, un rapprochement quand le fond mais aussi la forme sont tellement éloignés ! Comment, par ailleurs, peut-elle feindre l’étonnement face à notre refus !!!…
Et comme elle l’écrit si bien, la fusion qu’elle propose « ne va pas de soi ». Pas d’inquiétude, Mme Gianiel, nous vous débarrassons d’une situation intenable !

NOUS SOMMES PRÉSENTS AU SECOND TOUR POUR GAGNER !

Nous avons obtenu près de 23 % des suffrages au 1er tour. C’est un très bon score pour un projet novateur et indépendant qui se démarque franchement des propositions et des méthodes des deux autres candidats.

Seulement 200 voix d’écart nous séparent de la liste de Mme Gianiel, alors que près de 4 000 Péroliens ne sont pas allés voter en raison de la crise sanitaire.

Nombre de Péroliens que nous avons rencontrés en porte-à-porte nous ont exprimé leur ras le bol des manœuvres politiciennes dictées par des intérêts de toute nature, un ras le bol qui les amènent quelquefois à ne même plus aller voter.

Nous leur offrons la possibilité d’en finir en votant pour la seule liste indépendante qui redonne le pouvoir aux citoyens !

Nous renvoyons donc dos-à-dos les porteurs d’étiquettes, les habitués du clientélisme et autres représentants affichés ou non avoués d’intérêts particuliers. Nous ne portons aucun esprit revanchard et nous voulons en finir avec les mêmes luttes partisanes mesquines qui animent Pérols depuis des décennies.

Notre projet pour les Péroliens et avec les Péroliens est notre seule bannière.

Nous portons le seul projet qui peut rassembler tous les Péroliens, sans soif de revanche ni haine.

Gagnons pour Pérols, gagnons pour et avec tous les Péroliens

Le 28 juin prochain, mobilisons-nous et votons pour Cathy Prost et la liste « Pérols Démocratie Citoyenne »

Cathy Prost et toute l’équipe de Pérols Démocratie Citoyenne