You are currently viewing Nouveau PLUI Climat : En Catimini, le maire veut rendre vos terrains privés arborés totalement inconstructibles, vérifiez si vous êtes concerné.

Nouveau PLUI Climat : En Catimini, le maire veut rendre vos terrains privés arborés totalement inconstructibles, vérifiez si vous êtes concerné.

Le nouveau PLUI Climat Métropolitain est en cours d’élaboration. Il prévoit que dans chaque commune des espaces végétalisés et non imperméabilisés doivent être préservés, ce qui est indispensable pour faire face au dérèglement climatique.

Dans les communes voisines, les maires préservent et végétalisent le domaine public sans toucher aux terrains privés. Pas à Pérols!

Le maire bétonne lespace public (immeubles de bureaux en zone pavillonnaire, nouveaux parkings, stade Nicollin…) et décide, pour compenser, de classer les terrains privés des Péroliens « Espaces verts à protéger »

Même au centre du village, zone pourtant considérée comme zone à densifier, plus aucune construction ni extension ne sera admise, pas même un abri de jardin, l’abattage du moindre arbre sera interdit (mais uniquement sur les terrains concernés…).

Un nouveau plan de zonage est disponible dans l’attente d’être voté. Le maire se garde bien d’en parler, vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien

En complément, voici la signification des zonages figurant sur le plan :

Vous y découvrirez que, curieusement, certains espaces très arborés ne sont pas concernés comme le plus emblématique, l’ancien camping de l’Estelle. Le maire vient même d’y signer précipitamment un permis de construire avant que ce PLUI ne soit acté.

Coïncidence, l’Estelle appartient majoritairement à GGL. Vous savez? C’est l’un des 3 promoteurs mécènes de la statue du taureau. Rien à voir bien sûr!

Si vous souhaitez réagir et/ou vous opposer à ce projet, contactez-nous.